top of page

EG HEITI STEINN

banner egheitisteinn_edited.png

Comment vivre dans un monde de pierres quand on est un petit caillou ?

 

Sans texte ni paroles, ce spectacle raconte l’aventure de Steinn, un petit caillou poli, naïf, curieux et timide, qui doit faire face à la complexité de l’appartenance à un groupe. Il va rencontrer deux grosses pierres, brutes, fortes et autoritaires. Ensemble, ils vont entreprendre un voyage initiatique à la découverte du respect, de la compassion, de l’amitié et de la confiance.

 

Avec une curiosité sans limite et un courage inspirant, Steinn entraînera ses compagnons dans une aventure palpitante, explorant les territoires inexplorés où leur amitié grandira et révélera des trésors insoupçonnés.

 

Unis comme jamais, ils découvriront une force incroyable qui émane de leur union, dévoilant ainsi des merveilles insoupçonnées.

 

Je m’appelle Steinn est une fable poétique sur la découverte de l’autre, la diversité et l’échange qui se déroule dans un décor légèrement futuriste, entre ombres et lumières, où des sons électroniques résonnent.

RETOUR AU SOURCES - Deuxième version en Islande, 2023

 

En janvier 2023, nous avons eu l’opportunité de créer la version islandaise de notre spectacle au Freezer Theatre à Rif, dans l’ouest de l’Islande. Cette collaboration avec l’équipe locale nous a permis d’approfondir notre recherche artistique et de créer une adaptation spécifique pour les scènes conventionnées et nationales. Le spectacle a été enrichi d’une nouvelle dimension avec l’intégration d’une création vidéo d’animation projetée pendant les représentations, de nouvelles compositions musicales de Sacha Bernardson, ainsi que de nouveaux masques.

 

La réalisation de cette production a été rendue possible grâce au soutien financier de l’Union européenne, de l’Ambassade de France en Islande et de la Communauté d’Agglomération Rochefort-Océan. Nous sommes profondément reconnaissants envers ces institutions pour leur précieux soutien.

 

Nous avons également collaboré avec le chorégraphe Dor Mamalia, reconnu dans le monde entier et travaillant pour de nombreuses institutions, notamment le StaatsTheater Braunschweig. Son regard en a apporté une dimension supplémentaire à la place des corps et à la rythmique dans la dramaturgie du spectacle.

 

Pendant le processus de création, nous avons eu le plaisir de rencontrer les enfants des écoles de la région du Snaefellsnes, qui ont ensuite assisté au spectacle accompagnés de leurs familles. Nous avons été chaleureusement accueillis par les parents et les directeurs d’écoles, ce qui a été extrêmement gratifiant et encourageant.

 

De plus, notre spectacle a suscité un vif intérêt au sein des institutions et structures culturelles Islandaises.

 

C’est avec une immense fierté que nous exportons ce spectacle que nous avons créé, grâce au soutien des institutions locales, et que nous contribuons à renforcer les liens artistiques et culturels entre l’Islande et la Charente-Maritime. Au-delà des différences, nous trouvons de nombreuses similitudes entre ces deux magnifiques régions, que ce soit dans leur lien profond avec l’univers marin, les paysages à couper le souffle ou la gentillesse de leurs habitants.

60 minutes, spectacle de masque - tout public, à partir de 3 ans


Une production de la Compagnie Reine Mer

Ce projet est financé  par l’Union Européenne en collaboration avec le Goethe-Institut.

Avec le soutien de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan, de l’Ambassade de France en Islande, de l’Alliance Française de Reykjavik, du Département de la Charente-Maritime, du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, du Ministère de la Culture, Du Freezer Theatre et de Kári Viðarsson

conception et mise en scène 

Lucas Rastoll-Mamalia

avec

Bjartey Elín Hauksdóttir

Sigríður Ásta Olgeirsdóttir

Sumarliði V Snæland Ingimarsson

confection des masques

Francesca Lombardi

création lumière et vidéo

Lucas Rastoll-Mamalia

composition musicale

Sacha Bernardson

régie

(en cours)

regard artistique et corporel

Dor Mamalia

RÉSIDENCES

• Janvier 2023 : Résidence de création au Freezer Theatre, Rif, Islande

• Janvier 2024 : Résidence de reprise au Tjarnarbio, Reykjavik, Islande

REPRÉSENTATIONS

• 28 et 29 janvier 2023, Freezer Theatre, Rif, Islande

CONTACT

Diffusion / Artistique / Production

Lucas Rastoll-Mamalia

ciereinemer@gmail.com

07 67 43 65 35 

 

bottom of page