top of page

Thibault Delacoste (france)
collaborateur artistique, chargé de diffusion, comédien et auteur

Thibault se forme en tant que comédien au Conservatoire de Bordeaux et à l’Ecole Supérieure de Théâtre de l’Union de Limoges, et obtient en parallèle sa Licence Arts du Spectacle. 

Il approfondit sa formation en tant que stagiaire avec la troupe du Nouveau Théâtre Populaire au sein de leur festival. Il participe aussi à plusieurs Chantiers Nomades.

Il joue dans les spectacles « Détruire la misère » de Lazare Herson-Macarel, « Fantasio » de Emily Lombi, « Le songe d'une nuit d’été » du collectif Boubou Grabuge. En tant qu’assistant à la mise-en-scène, il travaille aux côtés de Lazare Herson-Macarel sur « Le soulier de satin », Elsa Grzeszczak  sur « Soleil déréglé », et Léo Cohen-Paperman sur « La possibilité d’une île ».
 
Il se forme au cinéma de manière audidacte en participant à plusieurs tournages, dont « Pino » et « La Caverne au Ballon », deux films qu’il écrit et réalise à Rochefort.

Il cofonde l’association Charabia, où il produit des courts-métrages en Charente-Maritime réalisés par de jeunes créateurices d’horizons variés. Il participe à la fondation du Festival Millimétrage, un festival de courts-métrages à Rochefort, qui a eu la chance de diffuser plus de cinquante courts-métrages en plein air, en salle et en lycée pendant 4 éditions.

Après ses études, Thibault se consacre à l’écriture, la réalisation, et la mise-en-scène.

Avec la Cie Reine Mer, il travaille en tant que chargé de diffusion sur le spectacle « Je m’appelle Steinn ».

STEINN_NTP_1_HD-3.jpg

photographie de Achile Bird

bottom of page