Lucas Rastoll 
responsable artistique, comédien, metteur en scène

Originaire de Rochefort, Lucas Rastoll est diplômé en théâtre du conservatoire régional de Cergy-Pontoise . 

 

Il a commencé à travailler avec la compagnie Vide Grenier Théâtre pour sa création Pépé pour les festivals d'Aurillac et de Chalons.


Il approfondi sa formation en Islande en suivant notamment un stage longue durée de clown et masque sous la direction de Rafael Bianciotto en collaboration avec le conservatoire national d’art dramatique d’Islande. 
 
Il devient ensuite comédien associé en résidence au Freezer Theatre dans l’ouest Islandais. Il est associé à plusieurs créations en tant que comédien, metteur en scène et vidéaste. Il participe également à la vie du théâtre notamment en travaillant à la programmation internationale et en donnant des ateliers et des lectures. En 2017 il écrit et produit un spectacle de clown, “Champagne!” et le diffuse à travers l’Islande. 
 
Par la suite s’installe à Marseille où il se consacre à l’écriture et à l’assistanat en mise en scène. Aujourd’hui basé à Rochefort il se consacre au développement de ses projets et à la création de nouvelles collaborations. 


Touche-à-tout c’est dans la pluridisciplinarité qu’il s’épanouit et qu’il trouve la liberté de partager sa vision du monde, ses questionnements, ses amours et ses combats. Dans son travail il cherche à inventer un nouveau langage : du chaos faire sortir la beauté, bouleverser pour remettre les choses à leur place.
 

IMG_24088nb.png
CRM LOGO.png