Marie Gurrieri
comédienne

D’origine méditerranéenne, son enfance est nourrie de cinéma américain : Tarantino, Scorsese, les frères Cohen, Coppola et de cinéma italien : Fellini, Scola, Visconti, Pasolini. Fascinée par le jeu des acteurs souvent dans des rôles en contre emploi Marie s’est formée au conservatoire d’Avignon, sous la direction de Jean Yves Picq. Pendant sa formation, elle travaille aux côtés de Valère Novarina, Olivier Py, Thomas Quillardet, Céline Schaeffer, Cyril Cotinaut…

 

Elle travaille sur plusieurs saisons du festival d’Avignon. Elle intègre ensuite une compagnie de théâtre Marseillaise et s’empare du mythe Jackie Kennedy dans un seul en scène.

 

Très intéressée par le jeu d’acteur au cinéma, elle continue de se former avec le collectif la Réplique. Récemment, elle a eu l’opportunité d’être dirigée par Claire Simon et Samuel Theis. 

 

Elle est aujourd’hui basée sur Marseille, qui à son image est une ville à la fois pleine de douceur et de violence, brute et engagée. Marie a cette habilité à se jouer des normes, à endosser aussi bien un rôle de princesse que celui d’un bandit, à jongler entre féminité et masculinité, entre jeunesse et maturité. Elle n’a pas peur de prendre des risques artistiques en se servant de la scène comme un lieux de liberté totale et de partage.

 

Avec Lucas Rastoll et La Compagnie Reine Mer, elle se forme aux techniques du jeu masqué. En 2021 elle rejoint la création du spectacle “Je m’appelle Steinn.”

MARIE1.png
CRM LOGO.png