top of page

Marie Gurrieri (france)
comédienne

Marie Gurrieri, d'origine méditerranéenne, a été immergée dans le cinéma américain et italien, trouvant une fascination dans les jeux d'acteurs qui se démarquent des attentes. Elle a suivi une formation au Conservatoire d'Avignon, sous la direction de Jean Yves Picq, et a eu la chance de collaborer avec des artistes tels que Valère Novarina, Olivier Py, Thomas Quillardet, Céline Schaeffer et Cyril Cotinaut.

Marie a également participé à plusieurs éditions du Festival d'Avignon et a ensuite rejoint une compagnie de théâtre marseillaise, où elle a brillamment incarné le mythe de Jackie Kennedy dans une performance en solo.

Passionnée par le jeu d'acteur au cinéma, elle poursuit sa formation au sein du collectif La Réplique, travaillant avec des réalisateurs de renom tels que Claire Simon et Samuel Theis.

En collaboration avec Lucas Rastoll et la Compagnie Reine Mer, Marie s'est formée aux techniques du jeu masqué. En 2021, elle a rejoint la création du spectacle "Je m'appelle Steinn".

Marie est une artiste audacieuse qui aime prendre des risques, repoussant les limites artistiques pour exprimer sa créativité. Depuis 2021, elle joue également pour la Compagnie Belle Journée dans le spectacle "Vacances".

MARIE1.png
bottom of page